Etiquette de l'annuaire : #soutien #francophone #asso #association #réseau #social #project #dosfr #associatif #solidarite #inclusion

#soutien #francophone #asso #association #réseau #social #project #dosfr #associatif #solidarite #inclusion

PROJECT D.O.S.F.R
Adresse: 67 rue francis baulier
42100 saint etienne
Domaine d'activité:
Brève description de l'association: L’association propose une approche globale qui vise à améliorer les conditions de vie des personnes handicapées ou vulnérables en combinant un ensemble d’actions complémentaires : recours collectif, plate-forme d’informations, prévention des risques et d’éventuels dysfonctionnements administratifs, plaidoyer pour changer les lois nationales ou les normes internationales…
Description complète de l'association:

Project D.O.S.F.R est la concrétisation d’un projet fondé en 2015 par Florian Keysers, touché personnellement par des TSA-troubles du syndrome autistique (dont autisme asperger, dyslexie mixte, dyscalculie), mais aussi douleurs post-traumatiques suite à un accident, douleurs chroniques, fibromyalgie invalidante, etc…

C’est ce vécu qui l’a amené à créer Project D.O.S.F.R, au vu des manques et carences de la prise en charge de ce genre de problème.
Nos équipes et nos partenaires démontrent que des solutions sont possibles, en s’appuyant sur les individus, leurs familles et leurs communautés et en prenant en compte les ressources humaines, les savoir-faire.

“Dans la vie on n’a pas toujours la chance de faire beaucoup de choses bien : on va rendre Project D.O.S.F.R cool. Aux rebelles, aux fous, aux marginaux. Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent.”

L’association propose une approche globale qui vise à améliorer les conditions de vie des personnes handicapées ou vulnérables en combinant un ensemble d’actions complémentaires : recours collectif, plate-forme d’informations, prévention des risques et d’éventuels dysfonctionnements administratifs, plaidoyer pour changer les lois nationales ou les normes internationales…

Notre devise « risquer l’impossible »: plus de 300 acteurs sont mobilisés au quotidien pour faire vivre cet engagement et construire une société solidaire ouverte à tous.

Toutes nos opérations sont créées et fonctionnent dans le respect de nos valeurs & de notre charte :
Guidés par la volonté de promouvoir et défendre la dignité humaine, nous nous reconnaissons dans des principes éthiques auxquels notre approche du handicap donne un sens particulier.

HUMANITÉ
La valeur d’humanité est le socle de notre action de solidarité. Nous considérons chaque personne sans discrimination et reconnaissons à chacun(e) sa dignité. Notre action est empreinte de respect, de bienveillance et d’humilité.

INCLUSION
Les différences sont une richesse et nous promouvons l’inclusion de chacun(e) dans la société et la participation de tou(te)s dans le respect de la diversité, de l’équité et des choix de chacun(e).

ENGAGEMENT
Nous nous engageons avec détermination et audace à développer des réponses adaptées, pragmatiques et innovantes. Nous agissons et mobilisons autour de nous pour combattre les injustices.

INTÉGRITÉ
Nous agissons de manière indépendante, désintéressée et transparente. Nous veillons à donner une qualité professionnelle à notre démarche et à nos productions (site, affiches, réseaux sociaux, etc) pour asseoir notre crédibilité et offrir une vitrine des compétences internes.

Nos bénéficiaires :
– les malades et/ou handicapés
– leurs proches, conjoints, enfants
– leurs familles
– leurs amis
– les personnes de toutes catégories socio-professionnelles (des salariés aux indépendants de toutes branches professionnelles), actives ou non.

Rejoindre notre association, c’est :
– participer à un réseau unique en son genre, qui associe gaming, autisme et handicap
– répondre aux questions et informer et aider celles et ceux qui en ont besoin
– enrichir la dynamique de ce projet unique en son genre

Soutenir son action en travaillant à :
– l’autofinancement Associatif
– le développement du Pôle C4 Autisme
– le développement du Pôle Recours Collectifs

Nous regardons loin devant pour voir et façonner l’avenir de notre association.
Notre objectif est de toujours trouver de meilleures façons de franchir les distances et de permettre aux gens de se retrouver. De ville en ville, entre pays, à l’échelle mondiale.

C’est notre passion et notre vision.

“Les meilleures choses qui arrivent dans le monde associatif ne sont pas le résultat du travail d’un seul homme. C’est le travail de toute une équipe.”
“Tout le succès d’une opération réside dans sa préparation.”

Merci de votre intérêt envers notre structure

Florian Keysers
Président-Fondateur Project D.O.S.F.R

Adresse du site de l'association: https://www.project-dosfr.org
Numéro de téléphone de l'association: +33602193226
Retour en haut