Le Netlinking : un outil qui permet d’augmenter son référencement naturel

Le Netlinking : un outil qui permet d’augmenter son référencement naturel

Qu’est-ce que le Netlinking ?

En SEO le Netlinking repose sur le renvoie de liens externes qui pointeront vers notre site internet. On parle donc de backlinks : Le but est d’obtenir un meilleur référencement naturel grâce à des sites internet de qualités et officiels, dont les liens renverront vers le nôtre à la suite de leur mention sur notre site. L’on peut comparer cela au principe du « follow back » sur les réseaux sociaux. Cela permettra d’augmenter la popularité et la visibilité de notre site dans les moteurs de recherche puisque mentionné sur des sites plus importants.

Comment favoriser les Backlinks de qualité ?

Pour obtenir un netlinking efficace, cela passe par un travail de recherche des liens appelé link building : Il y a la possibilité comme dit plus haut d’être référencé par des sites officiels type mairies, villes etc, mais cela prend beaucoup de temps. Il est également important au-delà des sites relevant de la municipalité d’obtenir des backlinks venant de sites exploitant les mêmes thématiques que vous :  Si votre site internet est dédié à la mode, développez des liens externes renvoyant vers des sites de magazines pour obtenir des liens qui seront naturels et en accord avec ce que vous proposez.

L’achat de liens est possible mais risqué : Google n’apprécie pas ce principe et cela peut se retourner contre vous. Le spam de commentaires est également possible mais encore une fois, c’est à double tranchant ; mieux vaut travailler le référencement auprès de sites de qualité.

Exemple de Netlinking efficace

En conclusion, on peut dire que le Netlinking est une des clés en SEO pour avoir un site internet de qualité : en effet, plus vous aurez des backlinks de qualité basés principalement sur des liens naturels, plus Google vous mettra en avant dans son moteur de recherche. Le netlinking permet donc un référencement naturel autant quantitatif que qualitatif. Un site internet sans liens internes/externes ne peut vivre de lui-même : faire des ancres, des liens vers ses différents réseaux sociaux, des liens vers des sites reprenant les mêmes thématiques que notre site, contacter éventuellement les webmasters de ces différents sites vous permettra d’avoir un référencement naturel important et de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut