Modifications des règles de Google Ad Grants

Le programme Google Ad Grants aide les organisations à but non lucratif à utiliser Google AdWords (aujourd’hui Google Ads), en collaboration avec plus de 35 000 organisations dans le monde entier. Début 2018, Google a apporté des changements importants à ses exigences en matière de gestion de campagne. Ces changements visent à :

Ajouter de la clarté et à élever les normes de qualité des annonces

Ceci a entraîné des changements importants dans la façon dont les ONG gèrent les comptes Google Ad Grants. Dans cet article, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir pour que votre ONG puisse maintenir son compte Google Grants.


La limite de 2 dollars pour les campagnes Google Ad Grants, c’est fini !

10 000 dollars par mois !

C’est le montant que les bénéficiaires du programme Google Ad Grants reçoivent, c’est un montant important pour une organisation à but non lucratif. Google, pour éviter une augmentation du prix d’achat des mots-clés, avait limité les dépenses sur les mots-clés à 2 $. Mais cette “barrière” n’existe plus. Google l’a supprimé en 2018, à condition que nous soyons prêts à créer des campagnes qui s’appuient sur une stratégie d’optimisation des offres, de maximisation des conversions.

En utilisant l’option de maximisation des conversions, Google lance automatiquement des appels d’offres pour augmenter le volume des conversions. Mais la suppression de la limite d’enchère comporte quelques réserves importantes : les organisations à but non lucratif sont désormais tenues d’optimiser “professionnellement” leurs comptes AdWords.


5% de CTR minimum au niveau du compte

L’exigence la plus importante de la nouvelle politique de gestion de Google Ad Grants est d’avoir un CTR minimum de 5% au niveau du compte. A vrai dire, ce n’est pas un exploit impossible, surtout si nous faisons une offre sur des mots-clés qui correspondent aux objectifs de notre ONG, et que cela aille avec des textes attrayants au sein de l’annonce et une landing page optimisée.

Même ainsi, on sait que le CTR n’est pas fixe : chaque compte connaît des fluctuations basées sur des facteurs de la compétitivité ou de saisonnalité.

Que se passe-t-il donc si votre compte Ad Grants tombe en dessous du CTR minimum ? En bref : si votre compte n’atteint pas au moins 5% de CTR pendant deux mois consécutifs, votre compte sera annulé.

Vous pouvez demander que votre compte soit rétabli après l’annulation, mais cela impliquera un examen complet de votre compte et, bien sûr, des problèmes affectant le CTR. Ces difficultés peuvent aller de problèmes de structure du compte jusqu’à des solutions plus simples telles que le texte des annonces, le ciblage géographique et les extensions d’annonces.


Créer une structure de compte Ad Grants correcte

Avec cette action en place depuis 2018, Google garantit que la seule façon pour les organisations à but non lucratif de maintenir le KPI à 5% de CTR dans les comptes est de s’assurer que ces comptes soient structurés correctement.

Comment s’y prendre :

  • Votre compte doit utiliser le ciblage géographique, ce qui signifie que vos annonces ne seront montrées aux moteurs de recherche que dans les endroits qui sont pertinents.

  • Chaque campagne de votre compte AdWords doit comporter au moins deux groupes d’annonces actives, qui doivent contenir des mots clés apparentés et deux annonces textuelles actives.

  • Votre compte doit comporter au moins deux extensions de liens. Bien qu’ils puissent être mis en œuvre au niveau du compte,vous devez faire tout votre possible pour mettre en place des liens de site dans la campagne ou même au niveau du groupe de publicité pour s’assurer que les moteurs de recherche ciblent bien les pages les plus pertinentes de votre site web.

Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas rempir les exigences d’AdWords, vous pouvez utiliser AdWords Express. Si cette méthode structurera automatiquement notre compte, elle rendra également impossible le contrôle des mots-clés sur lesquels les offres sont faites. Pour un investissement de 10 000 dollars par mois, Adwords Express n’est pas une bonne option.

La meilleure solution est de restructurer votre compte AdWords de manière “compacte”, avec moins de trafic mais avec une augmentation qualitative et quantitative des conversions.


Campagnes AdGrants axées sur la mission principale de votre ONG

Outre les changements structurels, Google a également apporté des modifications aux mots clés utilisés par les organisations à but non lucratif. Selon Google, chaque annonce et chaque mot-clé de votre compte “doit refléter la mission principale de votre organisation, être pertinent pour les programmes et les services de votre organisation, et être suffisamment spécifique pour offrir une bonne expérience à l’utilisateur qui voit vos annonces.”

Comme vous pouvez le constater, la politique de Google Ad Grants évolue et est parfois difficile à mettre en œuvre si vous n’avez pas une connaissance approfondie de Google AdWords. Si tel est le cas, vous pouvez contacter l’équipe SEOForChange spécialisée sur Google Grants.


Contacter un bénévole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut